| Page d'accueil | Contacts | Moteur de recherche | Plan du site | Utilitaires |   
     Ressources en ligne > Inventaires > série GG - Saint Denis

(Téléchargement, au format PDF, de la série GG - Saint Denis > fichier de 9 pages / 370 Ko)

GG. 44. (Registre.) - In-f°, papier, 237 fos.
1549-1588. - Saint-Denis. - Baptêmes. - Curés : Pierre Le Monnier, Jacques Nouel, Gilles Briand. - " Catalogus seu codex in quo inscribuntur nomina puerorum baptisatorum in templo divi Dionisii, incipientis ab anno Domini 1549 ". - 28 mai 1552, " Alanus Juchault, filius magistri Renati et Olive ; compatres fuere, Magister Alanus Lescaff, canon. Nannet., Herveus de Launay, commater vero Johanna Lefebvre ". - 30 janvier 1555, " Pierre, filz de N. H. Robert Dumoustyer et de Daelle Jehanne Raoul : parains N. H. Me Pierre Danyelo, archediacre et chanoine de Vennes, Cer du Roy en sa court de Parlement et François du Lix, Sgr de Loigné, maraine Daelle Margarite (blanc) ". - 28 février 1536, " Ysabeau, fille de nobles gens, Me Jacques Le Bozec et Jehanne de Trégouet ; parrain N. H. Me François de Trégouet, " Cer advocat du Roy au siège présidial, seigneur de Kermahéas ; marraines, Daelle Ysabeau de la Bouessière, f° de N. Me François de Guermenguy présidant en la C. des C., et Delle Lore Tempéran ". - 29 juillet 1564, Charles, fils nobles gens Me Yves de la Tullaye et Renée Richerot ; parrains N. G. Me Charles le Frère, Sgr de Belisle des Salles, d'Ourvault, président en la cour de Parlement et Me P. Cornulier, " secrétaire du Roy, maraine Daelle Jacquemyne le Roy, f° N. H. Guillaume Tempéran, Sgr de la Tour ". - 25 septembre 1566, " Philippes, filz de N. H. François Martel, escyuer, sieur de Vauldré et de Daelle Anne de la Bouexière ; compères, R. P. en Dieu Philippes du Bec, evesque de la Vennes et provost de Vertou, et V. et D. Me Anthoine de Saint Marsal, doyen dudit Nantes, commère N. et P. De Bonaventure Lespervier De de la Noue ". - Le 14 mars 1568, " moy, Pierre Le Monnier, recteur de St Denys de Nantes, ay affermé ma cure à Me Nycolas Mocquet, recteur du Longon, en l'évesché de Mallezays, en Poyctou, qui avoict esté contrainct s'en fuyr et quicter son pays, pour raison des troubles des ennemys de Dieu, du Roy et de l'église catholicque, appelez huguenotz, lesquelz avoint en cest an abatu et ruyné les églises de Poytou ". - 4 août 1571, Michelle, fille de Me Jean Boutard, receveur des décimes à Nantes, et de Perrine Noyau ; parrain, N. H. V. et D. Me Pierre de Gallo, archidiacre de Nantes, marraines, Daelle Marie Symonnot, De de la Papotière, et Renée Apvril. - 24 octobre 1579. François, fils de N. H. Jean Morin, Cer du roi, 1er président de la C. des C. et de Daelle Françoise Ruys. - 20 novembre 1587, " Claude filz nobles gens René Hachon et Daelle Janne de Trégouet, Sr et De de Juigné… ".


GG. 45. (Registre.) - In-f°, papier, 426 fos.
1588-1615. - St-Denis. - Baptêmes. - Curés : Gilles Briand, Pierre Grenet. - " Catalogus, seu codex in quo inscribuntur nomina puerorum baptisatorum in templo divi Dionisii incipiens ab anno 1588 ". - 25 janvier 1590, " Katherinne Doriou. fille de sire Pierre Doriou, Me libraire, et Marie de Rames ". - 24 août 1691, Christophe, fils H. H. François Lemarié, " advocat en la court ", et d'H. F. Henriette Boylesve, Sr et De de la Barberie ; parrain, N. H. Michel Loriot, " juge et alouez des Regaires ", Sr du Fief, Jacques Barais, Sr du Barré et de la Gobinière, et Delle Renée de Bonicie veuve d'écuyer X. de Lescouet. - 1er juin 1593, Philippe " fille d'honoré Sr Charles de Burges, Sr de Sevry, de la Maudelaye, etc., et de Delle Janne de Lescouet. Parain T. H. et T. P. Prince, Phs Emanuel de Lorraine, duc de Mercueur etc., faisant pour luy et en son nom Honoré Sr François Martel, Sr de Vaudré, et pour marraines T. H. et T. P. Princesses, Madame Marguerite de Lorraine, duchesse de Joyeuse, et Madame Marie de Baucaire, dame de Martigues et duchesse douairière de Phenthèvre. Marie de Beauquère ; Marguerite de Lorraine ". - 4 septembre 1596, " Ysabel, fille de N. H. Daniel Edevin, Cer et sécrétaire de Monseigneur, et de Daelle Perrine Loysel, S. et De du Plexis Bouchet, compère Louis de Roullin, escuyer, Sr des Landes, commères Daelle La Maignen, Vve d'escuyer Hugues de Gassion et Daelle Janne de Chef d'Orge ". - 12 mars 1598, Janne, fille de sire Nicolas " de Hugueville, Me libraire dud. Nantes, et de Madeleine Boucher. " - 7 aout 1601, Thomas, fils de N. H. " Mria Symon, Sr de Créviac " et de Daelle Françoise Lemoyene. - 26 avril 1604, " Thiennette, fille de François Favrye, Me imprimeur, et de Jeanne Bourget ; parrain, Nicollas le Poigneux, libraire, et marraine, H.-F. Renée Salbert, f° de Pierre Doriou, aussi libraire ". - 23 avril 1609, Pierre, fils de N. gens " escuyer Bertran de la Grasnelaye, Sr et De de la Jossarderis, parrain, escuyer Pierre Boutin, Sr du Coudray et de Treveleu, Cer du Roy, Me des C. de B., marraine Daelle Isabelle Loriot, fille d'escuyer Michel Loriot, Sr de la Noe, seneschal des Regaires, à présent maire de Nantes ". - 6 mars 1614, Hercule, " filz d'escuyer Loys Myron, Sr du Breuil, Cer du Roy, Me ord. de la C. des C., et de Delle Charlotte le Beauclerc ; parain H. et P. Sgr Mre Hercules de Rohan, duc de Montbazon, pair, Gd veneur, chev. des deux ordres, gouverneur pour S. M. au pays et duché de Normandye et au conté et évesché de Nantes, capitaine de cent hommes d'armes des ordonnances ; marenne De Marye Myron, fe de H. et P. Sgr Mre Claude Gouffier, conte de Cavanaz et Passavant, baron de Pousauges ".


GG. 46. (Resgistre.) - In-f°, papier, 1er registre, 1585-1618, 50 fos ; 2e registre, 1618-1668, 137 fos.
1585-1668. - St-Denis. - Sépultures. - 3 juillet 1594, " Janne Harouys, par aulchun temps fe du Sr de Bourgérard ". - 6 avril 1607, " deffunct escuyer, Charles Goheau, vivant Sr du Boys Macé ". - 29 mars 1614, Me Julien Huet, Sr de la Bretaudière, " sous la tombe, au mitan de l'église près les Chaussées ". - " Papier pour inscrire les noms et surnoms des deffunctz décebdés et inhumés en l'église parrochiale de St-Denys de Nantes, commansant le 15e de may 1618 ". - 6 juin 1620, " N. H. Jan Charette, Me des C., sieur de Lornière ". - 30 avril 1627, N. V. et D. Mre " Nicollas Touzelin, chantre de Nantes, décebdé de la maladie contagieuse, inhumé et ensépulturé en la chapelle de St Guédas, simetière de St Denys de Nantes ". - 4 juillet 1629, " Mre Xpofle Linger, Sgr de la Rondelière et de St Cristofle, assaziné, a esté inhumé, sçavoir le cœur et ses entrailles en l'église de céans, le corps inhumé et ensépulturé en l'église de St Françoy dudit Nantes ". - 25 avril 1633, N. H. François Noblet, Sr de Lespau… " réservé en une chasse de plomb ; et quatre jours après avons transporté le corps dudit deffunct de l'église St-Denys, en la antienne chapelle de St-Guedas, attendant le bastiment de la future église des Carmélittes, à bastir de neuf, pour y estre enterré ". - 19 septembre 1642, V. et D. M. Pierre Grenet, recteur de St-Denis. - 15 mars 1656, " Lóuys de Harouys, vivant premier prést de la C. des C. Cer d'Estat et Intendant de justice, et le jour suivant ensépulturé en l'église des RR. PP. Récolets de ceste ville ". - 15 mai 1656, Isabelle du Breuil, fe du Sr Georges Maillard, Sr du Bois St Lis. - 23 avril 1657, Daelle Perrine Deluen, " veufve de deffunt escuyer Jan Morel, Sr de la Briandays, mis soubz la pierre d'ardoize dans la nef à vis du grand autel ". - 30 mars 1662, Jeanne Surget, fille.… Surget dit la Verdure, " l'un des gardes du chasteau de Nantes ". - 27 février 1665, N. H. " Jan Laubier, Sr de la Chaussée, et le jour suivant son corps fut conduit dans l'église de St Nicolas ". - 15 juin 1665, " De Symonne Charette, espouze du Sgr baron de la Cheze, et le dix sept du mème mois, son corps fut enterré dans l'église des Religieux de St Dominicq ".


GG. 47. (Registre.) - In-f°, papier, 273 fos.
1586-1668. - St-Denis. - Mariages. - " Papier des espousailles faictes en l'églisse de Sainct Denys de Nantes ". - 20 janvier 1597, " Me Jan Blanchard, Sr de Lessongère, et Janne Rioleau furent receuz à la bénédiction nuptiale, en présence de Me Pierre, Rioteau, père de ladite Janne et plusieurs aultres notables personnes ". - 1er février 1603, " escuyer Louys Charette, Sr de la Collinière et Daelle Marie Girault ". - 20 juin 1617, " Sire Pierre Feubrier, Me imprimeur, et H. F. Catherine Doriou, Vve Laurent Rabotteau Me orpheuvre ". - 17 mai 1621, " Nobles gens André de Bourgues, Sr des Rivières, Cer Sre du Roy, Aud. de ses C. et Michelle Monnier, chapelle de N.-D. de Miséricorde ". - 10 juin 1623, " Hilaire Mauclerc, imprimeur, et Catherine Doriou ". - Dispense de bannies pour Pierre Tourayne et Marguerite Poidras, 18 novembre 1624. - " Le mème jour, (5 aout 1626), le Roy estant en ceste ville, Monsieur, son frère fut espouzé avec Madame de Monpensier, par Monsieur le Cardinal de Richelieu, en présence des curés ". - " Escuyer Bernardin Biré, Sr de la Sénégerie, fils de deffuntz escuier Philippe Biré et de Delle Elisabeth de Brenezay avec Delle Gabrielle Le Lou, fille d'escuier Pierre Le Lou et de Delle Louise Hus, vivant Sr et De de Beaulieu… " 3 février 1643. - 18 juin 1647, " Messire J.-B. Becdelièvre, chevr, Sgr de la Busnelaye, advocat général en la C. des C., filz de deffunctz François Becdelièvre, 1er prést de la C. des C., et de De Jeanne Blanchard sa fe, et de Delle Louise de Harouys, fille de Me Louis de Harouys, chevr, Sgr de la Seilleraye et de De Symonne de Bautru… " - 12 janvier 1651, " Mre René de Pontual, Sgr dudit lieu, présidant en la C. des C., avec De Prudence Marie Le Lou, Vve de deft Mre Maurille des Landes, Cer au Parlt… " - 14 juin 1655, " Georges Maillard, escuyer, Sr du Bois St Lys, fils de defft escuyer G. Maillard et de Daelle Janne Esveillard, avec Delle Ysabelle Dubreil, fille de defft escuyer Gabriel Dubreil Sr des Hucquetières et de Delle Renée Huardier ". - 6 février 1659, " H. et P. Mre René de Quengo, Sgr compte de Tonquedec, fils de H. et P. Mre R. de Quengo, compte du Rochay, et de De Silvye Despinay, De contesse dud. lieu, et Delle Symone de Péréfixe de Beaumont, fille de defft Mre Charles de Péréfixe, chevalier, Sgr de Beaumont, commandant pour le Roy en la ville et chasteau de Nantes, et de deffte De Gabrielle Harouys… ". - 12 mai 1659, " H. H. René Foulques, Sr de Chalignay, maistre chirurgien, filz d'H. Pes Louis Foulques, aussy maistre chirurgien, et de Françoise du Vau, et H. Fille Janne Meslinet., fille d'H. H. Jan Meslinet, marchand, et Similienne le Roy… " - 21 janvier 1664 " Mre Chrystofle Juchault, Sgr de Lorme, Cer Me en la C. des C., fils de Claude Juchault, escuyer, Sgr du Perron, Cer Aud. en la C. des C., et de De Louyse Symon, et Delle Renée Dirouez (sic pour l'Irodouer), fille de feu Me Yves Dirouez, Sgr de Pouillé et de la Papinière, et de De Janne Symon, à présent sa veufve… " - 15 juillet 1664, Mre Jacques le Pennec, chevr, Sgr du Boisjolan, Escoublac et Lesnerac, et Delle Renée Le Moyne, fille d'écuyer François Le Moyne, Sgr de la Tour, Audr des C., et de defft Delle Jeanne Georgeteau. - 27 avril 1665, écuyer François de Villoutreys, Sgr de Bignolesse et Delle Renée Chenu, De du Bas Plessis. - Ce mariage fut de nouveau béni le 17 novembre suivant, après une bulle de l'évèché de Nantes, en raison " du quart degré de consanguinité qui est entre les époux ".


GG. 48. (Registre.) - In-f° papier, 285 fos.
1615-1634. - St-Denis. - Baptêmes. - 11 novembre 1615, Renée, fille de " N. gens Jan Doudart, Sr de la Grai, Cer du Roy, trésorier et receveur genl du taillon en Bretaigne, et de Catherine de Coussy… " - 2 octobre 1616, Charlotte fille de " Loys de Harouis, escuyer, Sgr de la Rivière, Cer du Roy, présidant au siège présidial de Nantes, et de Simonne Botru ; parain N. H. Jehan Bernard, Sr de la Turmelle, maraine Daelle Charlotte Goddes, fe de Jehan de Harouis, escuyer, Sgr de Lespinay ". - 1er mai 1619, Charles, " filz d'escuyer Louis Miron. Sr du Breuil, Cer, Me orde en la C. des C., et de Daelle Charlotte de Beauclerc ; parin N. Charles Chauvet, Cer du Roy, trésorier provincial de l'extraordinaire des guerres en Bretaigne, et Daelle Catherine Bernard, marene ". - 2 février 1620, Gilles, fils d'écuyer Julien Préseau, et de Jeanne Macé. - 16 juillet 1621, " Loys, filz de Me Loys Roger et d'Hble Fe Catherine Guerry… " - 2 octobre 1623, Michel " filz de Mre Jacques Raoul, Sgr de la Guibourgère, Cer du Roy en ses Cls, sénéchal de Nantes, et de De Yvonne Charete ; parrain R. P. en D. Mre Michel Raoul, evesque de Xaintes, maraine De Symonne Bautru, fe de Mre Louys de Harcuys,,.. ". - 23 mars 1627, " Jan, filz de Me Germain le Marié, Sr du Pas Dugué, pr au siège, et de Françoyse Durand… " - 19 juin 1630, " Yves, filz d'escuier Yves Desmontis, Cer du Roy, Me ordre en ses C., et de Daelle Anne Bouriau ; parrain N. H. Yves Fiot...., maraine Daelle Renée Fascheu, De des Chansneufs ". - 22 octobre 1631, Charles, " fils d'escuier Jan Laubier, Sr de la Chaussée, et de Daelle Claude Poullain ". - 31 octobre 1632, César, fils de N. H. Pierre Bedeau, Sr de St-Lo, médecin, et de Delle Marguerite Blanchard. - 29 novembre 1633, Guy, " filz d'escuyer Bonadventure de Santodomingue, Sr de la Bouvraye, Cer du Roy, recepveur des fouayges de St Malo, et de Daelle Catherine Bernard… " - 19 mai 1634, " Janne, fille d'escuyer René Godet, Sr du Perret, Cer du Roy au siège présidial de Nantes, et de Daelle Marguerite Blanchard


GG. 49. (Registre.) - In-f°, papier, 328 fos
1634-1652. - St-Denis. - Baptêmes. - 4 juin 1635, " Marie, fille de N. H. Michel Launay, Sr de la Carterie, docteur en médesinne, et Janne le Breton ; parrain N. H. André de Bourgues, marainne Marie Desbouillons, fe d'H H. Mathurin Blanchard, maistre sirurgien ". - 29 mars 1636, Jean, fils de Jean Bourgouin, " Me faizeur d'instrumans, et de Janne Boylesve ". - 25 février 1641, " un enfant masle, né du jour précédent, et baptisé à la maison crainte du péril de mort, du mariage de Mre Joachim des Cartes, conser au parlt de Bretaigne, et de De Marguerite du Bois, Sr et De de Chavaignes, a été nommé Augustin par Guillaume Bonabry et Marie Callo, pauvres honteux, choisis à cest effect par lesd. Sgr et De ". - 24 avril 1643, " a esté nommée Thérèse, née le 28 juillet 1641, fille d'escuyer Jan de Mazoyer, et de Daelle Perrine Musseau ". Louise, sœur jumelle, est également nommée le même jour. - 18 février 1644, Jeanne, fille de N. H. Jacques Bonnemez, Cer du Roy, Me orde de ses C., et de Daelle Madelaine Guiton. - 18 novembre 1645, Françoise, fille de François " Baudouyn, escuyer, sieur de la Pérone, Cer et maistre d'hostel ordre du Roy et capitaine exempt des gardes de son corps ", et De Renée Prampart. - 15 juillet 1648, " conféré les cérémonies baptismales à un enfent masle, né le 22 du moys de may dernier du mariage de N. H. Antoine Jousset, contrôleur de l'œuvre des pons de la ville de Nantes, et de Daelle Gabrielle du Pons, nomé Jan ; duquel a esté parain H. et P. Mre Jan François Bonin, chevalier, Sgr de Chaluchet, Messignac, Cer du Roy, lieutt commandt dans la ville, chateaux, contez et evesché de Nantes, soubz Mgr le maréchal de la Meilleraye, et maraine De Anne Bouriau, compaigne de Mre Yves Desmontis… " - 21 décembre 1648, Marie, fille de N. H. François Raguideau, Sr du Rocher et de Daelle Philiberte Morel. - 12 septembre 1649, " conféré les cérémonies baptismales à François Lorido, lequel auroit esté né le 16 septembre 1648, et baptisé le 18 dudit en la paroisse de Sautron, près Nantes, fils de N. H. Jacques Lorido, procureur fiscal des Regaires et de Daelle Janne Merseron ; parrain N. H. François Lorido, Sr du Mesnil… ". - Baptême de Marie Lorido, fille des mêmes, née le 8 septembre 1649. - 6 juin 1650, " Thérèse, fille d'escuyer Mathurin Giraud, Cer du Roy au siège présidial de Nantes et de Damoyzelle Gillette Nepvouet… ", maraine Daelle Louyse de la Jou, dame héritière de la Caraterie. - 1er septembre 1652, Pierre, " filz de Mre Marc Morice, Sr des Bignons, procureur au siège présidial et provoste de Nantes, et de Daelle Renée Cocquet. - Les derniers folios, 325-327, sont occupés par des actes de bâtards, 1640-1650.


GG. 50. (Registre.) - In-f°, papier, 274 fos
1653-1668. - Saint-Denis. - Baptèmes. - 5 décembre 1653, Françoise, fille d'écuyer Jean Poullain, Sr de la Vincendière, " Cer du Roy et son advocat au Siège Préal et Prévosté de Nantes ", et de Daelle Anne Jannin ; parrain N. H. Jan Poullain, Sr du Housseau, ancien échevin, marraine Daelle Françoise Jannin, fe de N. H. Gilles Desloges. " Cer et eschevin de ladite ville ". - 6 juillet 1654, Pierre, fils de " Me Pierre Coullon, Me des courriers et bureaux des postes de Bretaigne ", et de Daelle Renée Apvril. - 5 avril 1655, Madeleine, fille de N. H. François Gazet, Sr de la Chevalleraye, et de Daelle Marie Moricaud ; parrain, N. H. François Moricaud, Sr du Vivier, " Cer du Roy et recepveur des décimes de l'évesché de Cornouailles et ancien eschevin de ceste ville " ; marraine Madeleine Bernard, Vve de N. homme Pierre Moricaud, vivant Sr des Forges. - 11 mai 1656, Bernardin, " fils d'escuyer Georges Maillard, Sgr du Bois St-Lis et de Daelle Isabelle Dubreil. " - 8 décembre 1657, Françoise, fille de N. H. Michel Blanchet, Sr des Grandes-Noes, et de Daelle Marie Ameline. - 3 mai 1658, Louis, fils de N. H. Jean Fouré, " Sr de la Paillerye, adt en la C. du Parlement, et de la Daelle Jeanne Priou ". - 22 avril 1659, " Janne, fille d'escuyer Anthoine du Fouay et de Daelle Janne Moynard ". - 15 avril 1660, Mathieu, fils " d'escuier Mathieu Milsent, Cer du Roy au Siège Préal de Nantes, et de Daelle Martine Meneust ". - 3 mai 1662, Marie, fille d'écuyer François Le Tourneux, Cer du Roi, Aud. de sa C. des C., et de De Marie Juchault, Sr de De de Bellair. - 7 février 1663, Charles, " filz de Mre Salomon-François Robin, Cer du Roy en ses Conseils, secrétaire de l'Artillerie de France, et de De Claude Juchault, Sgr et De de la Pourcelière et du Bois des Tréans ; parrain J.-F. Bonin, Mis de Chalucet et de Montrevault, lieutt pour le Roy au gouvt des ville et chateau de Nantes, pour et au nom de très II. et t. P. Sgr Mgr Charles Armand de Mazarin, duc et pair de France..... gouverneur des ville de château de Nantes, Gd Me de l'Artillerie de France, marraine De Françoise Juchault, fe et compe de Mre René de Sesmaisons, Sgr chevr de Tréambert ". - 21 février 1665, " Christophle, fils de Mre Christophle Juchault, Me ordre de ses C., et de De Renée d'Irodois (d'Irodouer), parrain escuyer Mathurin Symon…, marraine Jeanne Symon, Vve d'escuier Yves d'Irodois, aieulle dudit… " - 8 janvier 1666, Charles, fils de N. H. Antoine du Fouay, Sr de la Noe, et de Delle Jeanne Moyenard ; parrain Mre Charles de la Bourdonnais… - 2 novembre 1667, " conféré les cérémonies baptismales au fils du mariage d'écuier Jan Prou, Sr de Belisle, Cer du Roy, commissaire ordre de ses guerres, ordonné à la conduite et police des troupes dans la province de Bretagne, et de De Angélique de Riqueli ; parrain Mre François Prou, Sr de Bellisle, capne d'un des vesseaux du Roy et major général et de bataille des armées navales de S. M. ; a esté nommé François ; marraine Delle Judith Huteau ".


GG. 51. (Registre.) - In-f°, papier, 215 fos. Chaque année a un foliotage spécial.
1668-1672. - Saint-Denis. - Baptèmes, mariages, sépultures. - Curés : Chesneau, M. Terrier. - B., 18 septembre 1668, André, fils de N. H. Nicolas Paulus, miseur de la ville de Nantes, et de Delle Françoise Pichery. - B., 23 août 1669, Louis, fils de M. Louis du Ronceray, procureur de la C. des C. ; et de Delle Françoise Bouvet. - M., 10 décembre 1669, écuyer Henry-Eugène-Calliope Fournier, Sgr de Taron, fils " d'escuier Jan Fournier, Sgr de la Pinsonnière, Cer du Roy en ses Conseils et au siège présidial et ancien maire de Nantes, et de De Anne Loquet, avec Delle Marie Bellot, fille de deffunt N. H. Gallais Belot, Sgr de la Galmellière, et de Delle Renée Haultebert… ". - B., 28 janvier 1670, Catherine, fille de N. H. René Reliquet, Sr de la Corbinais, " advocat en la Cour ", et de Delle Catherine Merlet ; … marraine De Julienne Merlet, " Vve de deffunt Mre Henry Goulard, Sgr du Teil, Beauvais, gouverneur des villes et chasteau de Guérande et du Croisic ". - B., 15 avril 1671, François, fils de Mre Samuel Pantin, Cher, Sgr de la Hamelinière, et de De Madeleine Bidé ; parrain H. et P. Sgr Henri-François de Rougé, marquis du Plessis-Bellière ; maraine De Marthe-Élisabeth de Renouard, épouse de H. et P. Sgr Charles-Marie Bonin, Cher, Sgr comte de Morvault, lieutenant du roi au comté nantais. - M., 29 juin 1671, Joseph, fils de Mre Guillaume-Arthur, Sr de la Motte, Cer du roi, Me ordre en sa C. des C., et de De Jeanne Guillaudeau. - S., 2 avril 1672, De Bonne Poulain, fe de défunt Mre Jacques Charette, Sgr de la Rouillonnaye. - M., 13 juin 1672, " Paul Cassard, Sgr du Broussay, Fégréac, " Cer du roy et juge magistrat criminel au siège présidial et conté de Nantes, et Damelle Francoise Mesnard, fille de déft noble Louys Mesnard, vivant Sr de la Noë, et de Damelle Françoise Fouré ".
GG. 52. (Registre.) - In-f° et in-4°, papier, 244 fos. Chaque année a un foliotage spécial.
1673-1680. - Saint-Denis. - Baptèmes, mariages, sépultures. - Curé : M. Terrier. - B., 5 septembre 1673, Marguerite, fille d'H. H. Joseph de Huqueville, marchand libraire, et de Hte Fe Marguerite Bahuau ; parrain H. H. Mathurin de Huqueville, marchand libraire. - B, 7 mars 1674, Henry, fils de N. H. Christophe Fouyer, Sr de la Davière, " advocat ", et de Delle Sainte Morice ; parrain N. H. Henry de Navières, Sr des Garnisons, " docteur en la Faculté de Médecine de Nantes… ". - B., 16 septembre 1674, Armand, né le 25 avril 1673, Pierre, né le 15 septembre 1674, fils de " Mre Pierre Noblet, chevr, Sgr de Lespau, advocat gnal en la C. des C. des B. ", et de De Marie-Thérèse Cassard. - B., 3 mai 1675, Jean, fils de Pierre Galbaud, avocat en la Cour, et de Delle Perrine du Pas. - M., 19 novembre 1675, entre Achille Barin, chev, Sgr d'Ardaine, fils de H. et P. Mre Jacques Barin, chevr, marquis de la Galissonnière, Cer du roi en tous ses Conseils et de défte De Élisabeth Le Boulanger et Dame Marguerite Bidé, Vve de Yves de St-Domingue, " vivant escuyer, Sgr de la Bouvraye, Cer du Roy, thrésorier et receveur genal de ses finances en Bretagne ". - B., 1er avril 1776, Françoise, fille de Mre Jean Picaud, " cher, seigr du Parc, et de De Anne de Monty, sa fr, laquelle estoit née le 4 décembre 1672 ; le parrain Mre François Rogier, cher, Sgr du Crévy, maraine Delle Renée de Sesmaisons ". B., 16 octobre 1677, Marie, fille de N. H. Michel Langlois, " advocat ", Sr de Barsauvage, et de Delle Marguerite Bernard. - 8 novembre 1677, Louis, fils de Claude Philippon, " courrier de Nantes à la Rochelle, et de Marguerite Pierret. - M., 29 septembre 1678, " escuyer Guillaume Coullon, fils d'escuyer Daniel Coullon, et de De Elisabeht Gillardin, les tous de la conté de Kerdain (?) en Hyrlande ; lesquels après avoir longtemps demeuré ensemble en plusieurs lieux où ils passoient comme mary et femme, ont enfin désiré contracter mariage pour la seurté de leur conscience et éviter le manifeste péril où ils estoient… " - B., 6 décembre 1679, Marie, fille de Gabriel Mellinet, Me apothicaire, et Delle Marie-Anne Utesse ; parrain François Utesse, Sr de la Louière, maraine Similienne le Roy, femme de Jean Mellinet, marchand. - M., 4 mars 1680, H. H. Henry de Graeff, " imprimeur du Roy en la ville et université de Nantes, et Hble Fe Thérèse Marpaud, Vve de Sébastien Doriou, aussi imprimeur du Roi ". - B., 31 octobre 1680, Louise, " fille de Mr Me Paul Cassard, Sgr du Broussay, Fégréac, coner du Roy, juge magistrat criminel au siège présidial ville et compté de Nantes, et de De Françoise Mesnard. "

GG. 53. (Registre.) - In-f° et in-4°, papier. 295 fos. Folioté par année.
1681-1688. - St-Denis. - Baptêmes, mariages, sépultures. - Curé : M. Terrier. - M., 2 juillet 1682, de Mre Louis Charrette, chr Sgr de la Gascherie, " Cer du Roy et son sénéchal au présidial de Nantes, et de Delle Madeleine Charrette, fille de deffunt Mre Jacques Charette, Sgr de Montbert, Cer du Roy en tous ses conseils et son 1er prést en la C. des C. ". - S., 30 août 1781, Delle Margueritte Le Pennec, fille du Sr de Boisjolland le Pennec. - B., 16 juillet 1682, Abraham, " fils de Mre Abraham de Lavau, Cr du Roy, Controleur genl de ses finances en Bretagne, et de Delle Julienne Macé ". - B., 25 novembre 1682, Jacques, " fils de N. H. Jacques Geslat, medecin chimyque et opérateur ", et de Delle Françoise Guérin, parrain Pierre du Portau, " Me chirurgien juré à Nantes et lieutenant du premier chirurgien du Roy en la ville et conté ". - M., 29 juin 1683, Mre Louis de la Roche, chr, Sgr de la Roche, de Lespinays, et Delle Élisabeth Gabart ". - B., 31 octobre 1683, Marie, fille de Mre René Thiboust, secrétaire de l'Évêché de Nantes, et de Delle Renée Éveillard ; parrain " N. V. et D. Missire Mathurin Terrier, doctr en Sorbonne, Rr de St-Denis, Gd Vre de Mgr et son juge à l'officialité ". - 23 décembre 1684, Jeanne, fille d'H. H. Louis Thiercelin, banquier, et de Delle Anne Bussière. - B., 11 septembre 1685, Charles, fils de Mre Henry du Bois, chr, Sgr de la Ferronnière, et de De Jeanne de la Tullaye. - B., 20 avril 1686, Claude, fils de Saturain le Vacher, " receveur au bureau gal des formules ", et de Jeanne Boullay. - B., 31 juillet 1686, Madeleine fille de Pierre Poullain, écuyer, Sgr de la Vincendière, et de De Catherine Bonnemetz. - M., 20 février 1687, Mre Pierre Macé, Sr de la Morandais, Cer du roi, Me des C., et DELLE Catherine Paulus, fille de N. H. Nicolas Paulus, Cer du roi, receveur des décimes du diocèse de Nantes, et de Delle Françoise Chicherd. - M., 4 novembre 1687, Messire Joseph de Lespinais, chr, Sgr de Briord, avec Delle Jeanne Milsent, De de Lesnaudière - B., 19 janvier 1688, Jeanne, fille de " Joseph Cigongne, Me apoticaire ", et d'H. Fe Jeanne Brux " - M., 18 août 1688, " escuier Michel Bignon, comissaire provincial de l'artillerie de France, et Delle Françoise-Charlotte Pillavoine. "

GG. 54. (Registre.) - In-f° et in-4°, papier, 242 fos. Folioté par année.
1689-1699. - St-Denis. - Baptêmes, mariages, sépultures. - Curés : M. Terrier, J. Voyzine. - B., 9 novembre 1689, Julien, né le 7, fils de N. H. Joseph Bossis, Sr de la Verrie, et de Delle Mathurine Larcher ; parrain N. H. Julien Bossis ; Sr de la Carnaudière, marraine Delle Mathurine Gharron, Vve de N. H. Mre Pierre Larcher. - M., 24 avril 1690, " Dereux de Richiti (sic pour Riquety), écuyer, Cer Me d'Autel du Roy, veuf de De Prudence Biton, et De Marie du Gué Vve d'écuyer Gernigan Sr de la Hautière ". - S., 11 mai 1690, écuyer J.-B. de Carheil, chevr Sgr de Launay, non marié. - M., 5 novembre 1690, François Frémont, capitaine du régiment de Guébriant, et Delle Jeanne Cadoret, fille mineure. B., 24 décembre 1691, Marguerite, née le 21, fille de Mre " Christophle de Coutance, chevr, Sgr de la Celle, et de De Marguerite de Goullaine ". - M., 5 mai 1962, Mre François de Coussy, Cer du Roy, receveur des amendes et épices civiles et criminelles du présidial de Nantes, fils de N. H. Pierre de Coussy, Sr, de Launay, et de Françoise Lefeuvre, avec Delle Marie Avril. - S., 8 mars 1694, René Boucher. Sr du Bois Bouteiller, " avocat à la Cour et l'un des aggrégez en la faculté des droits de l'Université de Nantes ". - B., 8 janvier 1695. Jacques, fils de Mre Jean Merlaud, Sgr de la Clartière, et de Delle Élisabeth de Basserode. - B., 16 mars 1695, Joseph, " fils de N. H. Joseph le Roux, Sr de la Ville, avocat du Roy au siège présidial ", et de Delle Marie Bonnet. - M., 28 juin 1695, de N. H. Germain Laurencin, avec Delle Anne-Jacquemeton Mellier. - S., 3 janvier 1696, " Messire Claude de Gastynayre, Chr, Sgr de la Preuille ". - B., 2 novembre 1697, Élisabeth, " fille de feu J.-B. Loiseau, en son vivant organiste de St Pierre de Nantes ", et de Delle Catherine Cuyton. - M., 29 avril 1698, Philippe Dubois, marchand droguiste, fils des feus Philippe Dubois et Claude Touzelin, avec Jeanne Foulques de Chalignay, fille de feu René Foulques de Chalignay et de Jeanne Mellinet. - S., 4 juin 1699, Mathurin Terrier, prêtre " inhumé dans l'enfeu de Sainte Thérèse des religieuses Carmelites, dont il étoit supérieur ". - S., 31 juillet 1699, écuyer François Bourgogne, Sgr de Vieillecourt. - B., 21 octobre 1699, Jean, fils d'H. Pers Jean Vétu, marchand librairie…

GG. 55. (Registre.) - In-f°, papier, 316 fos. Folioté par année.
1700-1719. - St-Denis. - Baptêmes, mariages sépultures. - Curés : J. Voyzine, Étienne Chauveau, R. de Tanouarn. - B., 17 avril 1702, Claude, fils d'écuyer Marin Dupas, Sgr de la Bourdinière, et de De Marie-Anne Bonnemez ; parrain, écuyer Claude Boux ; marraine De Jeanne de Bonnemez, Vve de Mre Bertrand des Vaux. - M., 13 février 1703, " escuyer Christophle Chévigné, filz d'escuyer Christophle Chévigné et de De Marie Robineau, et De Marie Bariller, Vve de feu escuyer André Berthelot, Sr de la Blanchardais ". - S., 8 août 1704, Jean Martin, Sgr de la Plaise, " Cer du Soy, vérificateur de la Mairerie et Police de Nantes ". - M., 30 août 1705, H. H. Joseph de Hucqueville, imprimeur marchand libraire, et Delle Marie de Bourgues, Vve d'H. H. Michel Maréchal, aussi imprimeur et marchand libraire. - M., 15 février 1706, Louis-Joseph Moraud, Cher, Sgr du Déron et de la Haye, fils ainé de Mre F.-J. Moraud, Cher, Sgr du Déron, et de De Marie-Bertranne de Langle, et Delle Françoise Montaudouin, fille de défunts N. G. René Montaudouin et Élisabeth Bureau. - B., 15 août 1707, Pierre, fils de Mr Me Jean le Boucher, " Cer du Roy, garde des sceaux du Présidial de Nantes ", et de De Marie Jeanne Barbot. - S., 30 décembre 1707, De Julienne Hallouin, Vve d'écuyer Charles-Y. de Cornulier, Sgr de la Caraterie. - B., 6 décembre 1709, J.-B.-Marie Guillaume, âgé de 5 ans, fils de Mre J.-B. Binet, cher, Sgr de la Blottière, Cer du roi " en tous ses conseils, grand baillif d'espée en Bretagne ", et de Delle Anne Le Borgne, De du Vigneu. - M., 30 mai 1710, " Jan Trébuchet, fondeur, fils de Jan Trébuchet, aussi fondeur, et de Julienne Brezel, et H. Fle Marie Desvaux ". - S., 3 août 1711, De Jeanne de Montulé, Vve de Mre Louis Charette, Cher, Sgr de Montbert, " Ger du Roy, Senl et Pt présidial de Nantes ". - S., 25 mai 1713, N. V. et D. Mre Etienne Chauveau, recteur de St Denis " consumé par les austérités ", âgé d'environ 61 ans. - M., 2 avril 1715, Mre Bonaventure Guy, Sgr de Mareil, fils de Mre B. Guy, Cer du roi, Correcteur à la C. des C., Sgr des Meltières, et de De Marie-Thérèse Moricaud, avec Delle Fse Prudence Le Tourneux, fille de Mre Claude Le Tourneux, Sgr de Lépronnière, et de De Françoise Martin. - S., 29 janvier 1716, " écuyer Simon de Ruiz ", colonel d'infanterie, âgé d'environ 45 ans. - M., 15 janvier 1718, écuyer Claude le Royer, Cher, Sgr de la Poignardière, fils d'écuyer François le Royer et de De Élisabeth Catreux, et de Delle Marie Le Roux, fille de Mr Me Joseph Le Roux, Sr de la Ville, avocat du roi au présidial et de De Marie Bonnet. - B., 6 juillet 1719, René-Louis, fils d'écuyer Gabriel de France et de De Anne Poirier, son épouse. - B., 25 octobre 1719, Louis, fils de Jean le Bonnetier, Sr de la Bareille, et de Jeanne Thiercelin ; parrain N. H. Louis Thiercelin ; marraine Delle Olive Beliquet.

GG. 56. (Registre.) - In-f°, papier, 351 fos. Chaque année a son foliotage spécial.
1720-1739. - St-Denis. - Baptèmes, mariages, sépultures. - Curés : De Tanouarn, A. Guérin. - S., 17 décembre 1720, " Charles-René de Tanoarn, fils de Mre C.-R. de Tanoarn, Cher, Sgr du Plessis Bardoul, et de De Lucrèce Peschard. " - M., 2 mars 1722. Me Jean Merland, notaire apostolique, et Delle Catherine Sotin, fille de feu Me Julien Sotin, Sr de la Coindière, et de Delle Marie-Lucrèce Delueu. - B., 3 janvier 1725, Marie-Anne, fille d'écuyer Voltaire-Valentin Stapleton, major de cavalerie du régt de M. de St-Paulet, de la Petite Ance, quartier du Cap Français, et de De Marie-Marguerite Guilbon du Leny. - B., 24 octobre 1726, Jacques, fils d'écuyer Louis Rousseau, Sgr de St-Aignau, et de De Marie Bidé. - M., 27 octobre 1727, écuyer Étienne Gervier du Bignon, Chr de l'ordre Mre de St-Louis, cape au regt de Navarre, et De Françoise Triberge, Vve de Mr Me Gabriel Bourgouin, Cer au présidial. - M., 27 avril 1729, Mre Alexandre Maudet, Chr, Sgr de Penhoët, de Renihel, Coisqua et autres lieux, avec Delle Geneviève Fouquier de Kersalio, fille d'écuyer Raoul Fouquier, Sgr de Kersalio, Cer du roi, lieutt génl de l'Amirauté de Nantes, et de feu De Élisabeth Montaudouin. - M., 16 septembre 1731, " Mr Pierre Gouin, Sr de la Vézinière, capne d'une des Cies de la Milice bourgeoise de Nantes, et Delle Marie Desroches. - B., 5 juin 1733, Marie-Louise, née le 18 août 1732, de Mre Jean-Vincent de Charitte, Cher, Sgr dudit lieu, et de De M.-L. Charrette de la Colinière. - B., 7 juin 1734, Louise-Esprit, fille de Mre Joseph de Carheil, Cher, Sgr de Launay, et de De Marie-Thérèse de Cadaran. - S., 3 mai 1736, J.-B. Louis, fils de Jean Cassard, Dr en médecine et ancien recteur de l'Université de Nantes, et de Delle Françoise Huguet. - B., 3 janvier 1737, Armand-Louis, fils de Mre Louis de Serran, Cher Sgr Mis de Kerfilis, et de De Marie-M.-G.-E. Charrette de Montbert. - M., 24 novembre 1638, N. H. Joseph Vatar, fils de N. H. Joseph Vatar, marchand libraire, et de Delle Marie Chartier, et Delle Anne Verger, fille du sieur Nicolas Verger, aussi marchand libraire et imprimeur, et de Delle F. Rabu. - B., 2 avril 1739, Thérèse-Françoise, fille de " Guillaume Hammerville, relieur de livres, et de Jacquette Pinchinet ".

GG. 57. (Registre.) - In-f°, papier, 231 fos. Chaque année a son foliotage spécial.
1740-1750. - St-Denis. - Baptêmes, mariages, sépultures. - Vice-gérants : Rolland Dubois, Forget, Grimaud. - M., 22 février 1740, " le sieur Pierre Piou, marchand libraire, et Delle Florence Imbert ". - S., 27 novembre 1740, Me J.-B. Saulnier de la Pinelais, " greffier général de la maréchaussée générale de Bretagne dans la résidence de Nantes ". - M., 12 septembre 1741, N. Me René Terrien, avocat à la Cour, et Delle Anne Bourdier. - Exposition, le 1er avril 1742, de deux reliques l'une de St Honet martyr, l'autre de Ste Vénérande martyre, avec leur historique. - M., 16 avril 1742, de Mr Me René Jégo de la Blottière, " Cer du Roy, juge magistrat civ. et crim. au siège présidial et sénéchaussée de Nantes, fils de feu René Jego et de De Janne Jégo ". - B., 6 novembre 1742, Marie-Marquise, fille du sieur François Guilley, marchand de draps et soies, et de Marie Delor. - B., 9 juillet 1744, Michelle, fille de Mre Claude Simon, Chr, Sgr de la Rodière et de la Carterie, et de De Lucrèce Rousseau ; parrain Mre Louis Rousseau, Cher, Sgr de St-Aignan, grand père, marraine De Angelique de Boispéan de Bré, grande tante. - M., 12 janvier 1745, Me Pierre Jalaber, notaire, et Delle Thérèse Mongin. - B., 4 octobre 1745, Marie-Antoinette-F., fille de Jean Marie Fel et de Marie Françoise Lecot. - S., 9 octobre 1746, " écuyer Louis Maurice de Faverolles, ancien commissaire de la marine au Port-Louis ". - B., 20 décembre 1747, Marie-A.-L., fille de Mre Jean de la Roche St-André, Sgr de la Brandaizière, enseigne des vaisseaux du roi, et de De Marianne Biré de Malero. - M., 5 octobre 1748, N. H. Antoine Henon, architecte, fils de Jean Henon, marchand marbrier, et de Catherine Le Compte, originaire de Paris, avec Delle Catherine Fourmy, fille de Jean Fourmy et Delle Thérèse Bideaud. - B., 17 novembre 1749, Marie Madeleine, fille de Mr Me François Belloudeau de Rozengat, avocat à la cour, échevin de la ville de Nantes, et de De Marie Terrien. - S., 29 décembre 1749, de H. et P. De Julie le Pennec, Vve de H. et P. Sgr Mre Charles de Sesmaisons, Sgr de la Sauzinière, Sesmaisons, Portechaise, âgée d'environ 64 ans. - S., 10 août 1750, Delle Anne Françoise Le Houx, fille de N. H. Jacques Le Houx, Sr de la Bernardière, et de De Jeanne Françoise Merlet.

GG. 58. (Registre.) - In-f°, papier, 235 fos. Chaque année a son foliotage spécial.
1751-1759. - St-Denis. - Baptèmes, mariages, sépultures. - Curé : Pascher. - M., 2 janvier 1751, H. et P. Sgr Mre Louis-Joseph, comte de Menou, Chr, baron de Pontchateau, cape de cavalerie, fils de H. et P. Sgr Mre " Louis-Joseph, comte de Menou, maréchal des camps et armées du Roy, Comt en Haute-Bretagne, gouvernr du Gavre, lieutt de Roy du château de Nantes ", et de feu De Louise de Charitte, avec Delle Bonne-Émilie Cochon de Maurepas… - M., 13 juillet 1751, à la chapelle des RR. PP. Jésuites, paroisse de St-Vincent, de Mre René de Martel, Chr, Sgr du Pé, et de Delle Marie-Élisabeth de Lavau. - B., 7 décembre 1752, Marie-Élisabeth, fille de N. Me François Angebault, avocat au Pt de Bretagne, et de De Louise Mignault. - B., 27 juillet 1753, Jacques Henri, fils de Mr René-Joseph Sabri de Monpoly, procureur du roi des eaux et forêts, et de De Jeanne Forget. - S., 23 juillet 1754, Mre " François Durochier, Chr, Sgr du Letier, Chr de l'ordre du Roy, ancien cape du Régiment Dauphin Dragons, âgé d'environ 64 ans ". - M., 6 décembre 1754, le sieur Étienne Thiercelin, fils majeur " de feu N. H. Claude Thiercelin, vivant négociant, ancien juge consul et échevin à Nantes, et de feue Dame Françoise Bernier, et Delle Olive Thiercelin, fille de N. Me Mathurin Thiercelin, Cr honre au Présidial de Nantes et de feue De Marie Merlet ". - M., 28 janvier 1755, Mre Julien P.-C. de Bruc, Chr, Sgr du Cléray et Delle Marie Mabille, fille de défunt écuyer Michel Mabille, ancien Cer au présidial, et de De Marie Bouteiller. - M., 26 mars 1756, N. H. Jean-F.-M.-T. Le Masson, cape général des fermes du roi à la résidence de Nantes, et Delle Rose-Julie Le Normand. - B., 21 septembre 1758, Émilie-Jeanne, fille de N. Me Julien Reliquet, docteur en médecine, médecin ordinaire de l'Hôtel-Dieu, et de Marie-Hyacinthe Marie. - M., 27 novembre 1759, Mre Augustin de Langlais, Sgr du Portail, officier de Dragons au Régiment d'Aubigné, et Delle Marie-Angélique-Antoinette de Ruis Ambito, fille de Mre Charles-Claude de Ruis Ambito, Cher, Cer du roi, intendant de la marine et des fortifications maritimes au port et département de Rochefort, et de Dame Marie-Angélique Guibert.

GG. 59. (Registre.) - In-f°, papier, 295 fos. Chaque année a son foliotage spécial.
1760-1769. - St-Denis - Baptèmes, mariages, sépultures. - Curés : Pascher, J.-B. Petit Desrochettes. - M., 24 novembre 1760, André-Alexandre Vaz de Mello, Chr, " Sgr de la Métérie Barot, etc…, fils de Mre André Vaz de Mello, Sgr de la Métérie, et de De Marie-Louise Buor, sa Vve, et Delle Marie-Marguerite Charete, fille de Mre Gabriel Charete, Chr, Sgr de la Verrière, et de De Marguerite-Angélique Le Clerc de Morinville ". - B., 10 mai 1761, Guillaume-M.-N., fils de " Sieur Nicolas Delorme du Baron, commis aux comptes des domaines du Roy, et de Delle Elisabeth Verger ". - M., 24 août 1761, N. H. Julien-François Berthault de la Bossère, fils de deffunt N. H. Claude Berthault de la Bossère et de De Jeanne-Louise Tayard, et Delle Renée Courau du Palu, fille de feu N. H. Pierre-Jacques Courau du Palu et de De Cottineau de la Blanche. - M., 19 janvier 1764, Mre René-Léon de Rorthais, Chr, Sgr de la Babonière, Girondor, fils de feu Mre René de Rorthais, Chr, et de De Marie-Anne de Beranger, et Delle Julienne Catherine le Lardic Daganry… - M., 28 février 1764, N. H. Charles Du Bochet Sr de la Porte, veuf de Delle Julienne-Pelagie Vince, fils de défunts " Jean Du Bochet, vivant négociant et ancien maire du Croisic, et Delle Jeanne Yviquel, et de Delle Élisabeth-Madeleine Pelerin… - B., 8 juin 1765, Angélique-Rosalie, fille de Me René Biclet, procr au présidial, et de Delle Renée Lautrousse. - B., 2 janvier 1766, R.-J.-Guillaume, fils de Mre François De Lisle, Chr, Sgr du Fief, et de De Anne-Thérèse Aignan Le Prieur. - S., 1er août 1766, V. et D. Marc-Antoine Pascher, " recteur de St-Denis, promoteur de ce diocèse, ancien professeur de théologie, ancien recteur de l'Université et ex majeur de la Confrairie du St Sacrement ". - M., 3 avril 1767, N. H. J.-B. Ballais, Sr de la Haisandière, fils de feu N. Me Pierre Ballais, Sr de la Huchetière, avocat au Parlement, et de De Jeanne Marie Blays, avec Delle Jeanne-Françoise Ballays, fille de N. Me Mathurin-Victorien Ballays, avocat, ancien échevin, et de De Jeanne-Françoise Foynau. - S., 26 avril 1769, " ecuyer J.-B. Moricaud, Sr de la Haye, Cer du Roy, juge magistrat civil et criminel au siège présidial, fils d'écuyer François Moricaud, Sr de la Haye, Cer du Roy et ancien maire, et de De Marie Urien ". - B., 9 juin 1769, Jean-Baptiste-C.-R. Huet de Coëtlisan, " Cer du roi, lieutt général au siège présidial, et conservateur des privilèges de l'Université au criminel, fabriqueur en charge ", et de Delle Marie-Françoise Bourgouin ".

GG. 60. (Registre.) - In-f°, papier, 302 fos. Chaque année a son foliotage spécial.
1770-1780. - Saint-Denis. - Baptèmes, mariages, sépultures. - Curé, Petit-Desrochettes. - M., 22 mai 1770, Mre Pierre-Fois-Joseph De Flameng, fils mineur de feu Mre J.-A. De Flameng, chr, Sgr du Port Bossinot et autres lieux, et de De de Hucqueville, actuellement épouse d'écuyer A.-M. Guitton, correcteur hre de la C. de C., et Delle Scolastique-Louise Bellabre, fille de feu Mre Pierre Bellabre et de De O.-M. Geffard. - S., 15 mai 1771, Delle Françoise Wlieghe, fille des feus Martin Wlieghe, négociant, et De Jeanne Drouard. - M., 10 novembre 1771, écuyer J.-Bte-Anne Richard, fils d'écuyer G. Richard, " Sre du Roi, Mon et Cne de France ", et de De Fse de la Ville de Brie, avec Delle Fse-Jeanne Baudry du Plessis, fille de Me Fois Baudry du Plessis, Cer, corrr hre de la C. de C., et de De Fse-J. Jouaneaulx. - M., 28 avril 1772, H. et P. S. Mre Louis-Marie-Eugène de Ghaisne, Chr, comte de Ghaisnes, Sgr des châties de Bourmont la Cornuailles et autre lieux, lieutt de Nosseigrs les maréchaux de France, ancien lieutt de cavalerie, fils de H. et P. Mre Henri de Ghaisne, et de feu H. et P. De Marie Catherine de Valory, avec H. et P. Delle Joséphine-Sophie de Coutances, âgée de seize ans, fille de H. et P. Louis, marquis de Coutances.... et de H. et P. De Anne-B.-V. Cochon de Maurepas… - S., 12 janvier 1773, De Fse de Lépinay, Vve de Mre Jean Charette, Chr, Sgr de Briord et de la Botinière, âgée d'environ 84 ans. - S., 18 décembre 1773, Delle Rose Petit-Desrochettes, fille de feu N. Me Hyacinthe Petit-Desrochettes, avocat, ancien échevin, et de De M. Pondavy. - M., 17 mai 1774, N. H. Robert-J.-B. Despilly, libraire de Paris, fils de N. H. J.-J. Bte Despilly, aussi libraire à Paris, et de Delle Marguerite-Geneviève Bazile, avec Delle Marie-Anne-J. Vatar, fille de N. H. Joseph-Mathurin Vatar, libraire-imprimeur, et de Delle Anne Verger. - B., 26 septembre 1775, Marie-Françoise-Séraphine, fille de Mre René-Léon de Rorthais, Chr, Sgr de Girondor, et de De Catherine-Julienne Le Lardic Daganry. - B., 6 septembre 1776, Marie-F.-Fse-C., fille d'écuyer Julien Landais Du Pé, capne d'Infie, et du De Marguerite Le Beau. - B., 15 février 1777, Marie-Marguerite, fille de N. H. Charles Plunkett, officier réformé du Régt de Lally, et de Marie-Anne Chutdeforthy… - M., 18 mai 1778, H. et P. Sgr Mre Charles-Annibal-Marin Urvoy, Chr, Sgr de St-Bedan, fils de H. et P. Sgr Mre Toussaint-Félix Urvoy, Chr, Sgr de St-Bédan, et de H. et P. De Marie-Fse-J. Macé, avec Delle Adélaïde-C.-Fse Boux… - B., 10 août 1779, J.-Bte-A., fils naturel du Sr Pierre Raboin, " musicien pensionné du Roy, et de Catherine Cognac, fille ". - S., 13 décembre 1780, Claire-J.-Fse de Guer, fille de M. Me Mathurin-René de Guer " Cer du Roy, juge-magistrat-civil et criminel, au siège présidial de Nantes, ancien echevin, et de De Anne-E. Dougé ".

GG. 61. (Registre.) - In-f°, papier, 147 fos. Chaque année à son foliotage spécial.
1781-1785. - St-Denis. - Baptêmes, mariages, sépultures. - Curé, Petit-Desrochettes. - B., 19 février 1781, Jeanne-V.-J., fille de N. Me Joseph-Michel Pellerin, avocat au Parlt, et de De J.-M. Perrodeau ; parrain, N. H. Fs Perrodeau, architecte, aïeul, marraine Delle Vincente Foucaud, épouse du Sr Joseph-M. Pellerin ayeule. - S., Delle Renée-Louise Le Ray du Fumet, fille de défunts " écuyer René Le Ray, Sr du Fumet. Cer du roy, lieutt particulier civil et criminel au siège royal et sénéchaussée de Nantes, ancien maire, colonel de la Mce Bse ", et de De Anne-Louise Robard, âgée de 69 ans. - B., 13 juin 1782, Vincent-Charles, " qui paroit nouvelement né et a été trouvé au pied de l'escalier de la première maison située rue du Beausoleil, vers les dix heures du soir… a été mis à l'Hôtel-Dieu, et pour le distinguer nous lui avons imposé le surnom de Beausoleil. - M., 3 juin 1783, écuyer F.-Louis Guillet, Sr de la Brosse, " major à la suite des troupes milices de la partie du nord, Ile et côte de St-Domingue, faisant fonction d'aide major au bataillon de Limonade.... ", et Delle Marie-Flore Thiercelin, fille de Mre Mathurin Thiercelin, Sgr de la Planche Miraux et autres lieux, Cer du roi, Me en la C. des C., et de feu De Jeanne Galloüin. - M., 13 juillet 1784, " Le Sr Joseph-Amable Meuris, âgé d'environ 24 ans, fils de deffunt J.-Bte Meuris et de Marie-Caroline Duwaut, marchand ferblantier, originaire du diocèze de Malines…, et de Marie-Ursule Belnau, fille du Sr André Belnau, marchand Me tailleur, et de Marie Métaireau ". - S., 11 octobre 1784, N H. Pierre Halgan du Testre, bachelier en droit, fils de N. Me Cyprien Halgan, sénéchal de Donges et de Pélagie Renouard. - M., 7 février 1785, N. Me Claude-Fois Marie, avocat au Parlt, sénéchal de la baronnie d'Ancenis, fils de défunts Pierre Marie, aussi avocat, et de De Foise Bizeul, avec Delle Julienne-Jeanne Angebault, fille de N. M. J.-J. Angebault, aussi avocat, et de De Louise Mignault.

GG. 62. (Registre.) - In-f°, papier, 180 fos. Chaque année a son foliotage spécial.
1786-1791. - Saint-Denis. - Baptèmes, mariages, sépultures. - Curé. Petit Desrochettes. - B., 6 octobre 1786, Jeanne, fille de Mre Bonaventure de Villaines, Chr, Sg du Champ-Cartier, de Châteauneuf, " brigadier des armées du Roy, mestre de camp de cavalerie, lieutt colonel du régt Royal-Champagne, Chr de St-Louis ", et de De Thérèse le Bonnetier. - S., 30 décembre 1786, N. H. Charles Dubochet, natif du Croisic, fils de N. H. C. Dubochet, ancien capitaine, et de De Élisabeth-M. Pellerin. - M., 25 juin 1787, Mre Nicolas le Deist, Sgr de Kerivalant, Me ordre en la C. des C., veuf de De M.-F.G. Moriceau de Logné, avec Delle Agathe Mongin, fille de N. Me J.-Bte Pélagie Mongin, avocat, Cer du roi, receveur des consignations de la ville et comté de Nantes, et de De Jeanne Tournoux. - S., 14 janvier 1788, le corps du Sr Marie-Thomas d'Angremont, sculpteur. - B., 30 novembre 1788, Aimée-Flavie, fille de Pierre-Vincent Roiné et Marguerite Bahuaud. - B., 15 novembre 1789, Calixte, fils de N. Me René-Joseph Marion de Procé, avocat, sénéchal des Regaires du chapitre, ancien échevin, et de De Marie Sécretain. - M., le 25 mai 1790, " Mre François-Athanase Charette de la Contrie, chr lieutt des vaisseaux du Roy, fils âgé de 27 ans de deffunts Mre Louis Charette, chr, Sgr de la Contrie, et de De Marie-Anne de la Garde, originaux de la paroisse de Couffé, avec De Angelique Josnet de la Doussetière, veuve de Mre Louis-Joseph Charette, Chr, Sgr du Moulin-Henriette, fille âgée d'environ 41 ans, de défunts N. H. Pierre Josnet de la Doussetière et de De Marie Gazeau " (c'est le général vendéen). - B., 16 novembre 1790, Armand-Constant, fils du Sr Julien-François Lemoine, marchand brodeur, et de Catherine-G Chauveau. - B., 30 janvier 1791, Rose-G.-C., fille de Mr Me Pierre-Julien Grizolle, avocat, Cer au siège royal de l'Amirauté, et de De Rose-Perrine Bizeul.

GG. 509. (Registre.) - In-f°, papier, 203 pp.
1549-1750. - Saint-Denis. - Les baptèmes, seuls, vont jusqu'en 1668. Puis à partir de cette date, baptèmes, mariages, sépultures, par année. Il y a un répertoire par noms de baptèmes jusqu'en 1753 environ.

GG. 510. (Registre.) - In-f°, papier, 21 fos.
1751-1791. - Saint-Denis. - Baptèmes, mariages, sépultures.